Pour fêter le carnaval différemment, j’ai choisi de faire une cornet chantilly qui va ravir non seulement les petits mais les grands aussi.
En plus, c’est ultra facile à faire avec vos petits pour le gouter.
Ingrédients
- 200 ml de crème fraiche MG 30% + 70g pour la ganache
- 200g chocolat noir
- 60g sucre glace
- 3 cornets de glace
- spinkels colorés de votre choix
Vous pouvez aromatiser la crème fraîche en y ajoutant de la vanille ou du café soluble si vous le souhaitez
Préparation
Faites fondre votre chocolat noir et versez le dans un percipients assez profond que pour y tremper un cornet. Pour ma part, j’ai trempé un peu le cornet afin que le chocolat recouvre un peu l’intérieur pour plus de gourmandise. Ensuite, a l’aide dune maryse, je l’ai étalé et lissé.
Parsemez de sprinkels pour un joli rendu. La photo illustre le fait de rouler le cornet dans ceux-ci, à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.
Pour la ganache au chocolat, prenez 100g du chocolat fondu restant et ajoutez-y les 75g de crème fraiche. Faites chauffez le tout au four à micro onde ou au bain marie. Laissez la ganache s’épaissir à température ambiante. Quand celle-ci s’est épaissi, placer la dans une poche avec une fine douille lisse afin de fourrer le cornet, le plus bas possible. Cette ganache fera office de surprise à la dégustation.
A coté, montez la crème fraiche en chantilly avec 60g de sucre. La chantilly ne doit pas être trop sucrée, le chocolat va équilibrer le tout. Cette chantilly doit être bien battue pour quelle ait une bonne tenue dans le cornet.
Dressez la chantilly dans un poche avec une douille cannelée. Remplissez le cornet et faites un joli dressage sur le dessus. Parsemez de sprinkels.
Bon amusement et bon appétit