Brochettes de beignets briochés au four

Pour le carnaval, je cherchais une recette de beignets pas trop gras et je tombe sur la recette d’Aurore’s Bakery, des beignets au four! Top c’est ce que je cherche.

Mais attention, le goût que je souhaite n’est pas un gout de croustillon ou pet de none mais plutôt un goût de boule de Berlin. Pour ceux qui ont cette attente aussi je vous préviens déjà, je n’ai pas retrouver ce goût donc je continue mes recherches 😉

En attendant, j’ai choisi de faire des petites brochettes de beignets pour les déguster de façon plus dynamique et aussi faire plaisir à nos bambins.

img_8058-sp

 

img_8059-sp

Pour 28 beignets briochés de 4 cm de diamètre

Ingrédients:

  • 320g de farine
  • 10g de levure déshydratée
  • 12cl de lait entier + 2 c à s pour la dorure
  • 20g de beurre
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 10 de sel.

Beurre + sucre très fin pour la finition fine

 Préparation:

Faites tiédir le lait avec le beurre et le sucre au micro-ondes. Chauffer jusqu’à ce que le sucre et le beurre soient fondus et laissez refroidir.

Dans le bol du robot, faites un puits avec la levure et la farine. Déposez l’œuf, le lait tiédi, le sel au centre. Pétrissez 5 minutes

Formez une jolie boule et placez votre pâte dans un autre saladier préalablement fariné. Recouvrez d’un linge, laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure, ou dans un four préchauffez à 40°C (et éteint pour éviter que la pâte ne sèche). Votre pâte doit doubler de volume.

Recouvrez de papier sulfurisé une plaque allant au four. Déposez un bol d’eau dans le four.

Farinez votre plan de travail, et abaissez-y votre pâte.

img_7979-sp

Étalez délicatement la pâte sur 1cm d’épaisseur. En vous aidant d’un emporte-pièce, découpez des ronds et déposez vos beignets sur la plaque. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce du diamètre souhaité, prenez un verre ou une tasse 😉

Recouvrez-les d’un linge propre et laissez votre pâte à beignet briochés reposer 30 min.

Préchauffez votre four à 190°C.

Badigeonnez vos beignets briochés de lait à l’aide d’un pinceau et enfournez pour 9 à 12 min max en fonction de la grosseur de vos brioches. Bien surveiller, il faut qu’ils soient dorés légèrement.

A la sortie du four, badigeonnez vos beignets de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et saupoudrez-les de sucre très fin.

Bon appétit

img_8062-sp

img_8060-sp

Laisser un commentaire

